Catégories
Bienfaits de la méditation

La Méditation Pour les Entrepreneurs

La pratique de la méditation offre une aide précieuse aux entrepreneurs et aux entrepreneuses. Que ce soit pour la gestion du stress, la prise de décision ou la productivité, méditer va aider à mieux réussir ses projets.

Michael Jacobs est l’un des cofondateurs de l’application à succès SocialLink. Il a expliqué sur le site entrepreneur.com comment la méditation lui a permis de réussir après de nombreux échecs.

Voilà ce qu’il en dit:

jacobsComme beaucoup d’entrepreneurs à succès savent, le développement personnel est la fondation pour créer le business et le mode de vie qui vous convient. Si vous ne dépassez pas vos blocages inconscients, vous allez limiter votre évolution personnelle et professionnelle. Quel est le meilleur moyen pour se développer personnellement? La méditation.

Pour moi, la méditation a changé ma voie en tant qu’entrepreneur. Lorsque je me suis lancé dans l’entrepreneuriat, je n’ai pas réussi à faire décoller mes projets malgré de nombreux essais. À chaque fois que j’essayais de faire fructifier une idée, j’approchais du succès jusqu’à un certain point, puis cela capotait. Durant cette période, je me suis senti perdu et déboussolé. Mais l’envie de construire quelque chose était toujours présente.

C’est ensuite durant un voyage en Inde que j’ai découvert les bienfaits de la méditation. En commençant à exercer, j’ai pris conscience des blocages qui m’empêchaient d’aller de l’avant. En réalisant cela, j’ai commencé par adresser ces peurs inconscientes pour les dépasser. Depuis que je médite, j’ai lancé de nombreuses affaires à succès et surtout je fais ce que j’aime et je vis la vie que j’ai choisi de vivre.

Vous pensez peut-être que « La méditation, c’est pour les moines et les hippies! ». En réalité, plus de personnes méditent qu’on pourrait le croire. Des personnes ayant eu un gros succès dans leur travail méditent régulièrement. Oprah Winfrey, Clint Eastwood, Katy Perry, Hugh Jackman en sont quelques exemples.

La raison pour laquelle ces personnes apprécient la méditation, c’est qu’elle permet de réduire le stress, de se libérer du trop-plein de pensées et d’offrir une perspective plus large de ce que l’on vit. En tan qu’entrepreneur, vous arrivez à transformer vos échecs en succès et à éliminer l’excédent de bagage mental, et cela fait toute la différence.

Source: entrepreneur.com et photo stockimages.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires