Catégories
Exercice de Relaxation Posture de Yoga

Yoga Égyptien

Découvrez cet exercice de yoga égyptien qui intègre mouvement en respiration. Il aide à approfondir la respiration et contribue à installer une bonne posture verticale.

Exercice de yoga égyptien « l’envol de l’aigle »

Quelques mots sur le yoga égyptien

Selon Xavier Houssin et Sylvie Lemelin, professeurs à l’Institut International de Yoga, « Le yoga égyptien comporte des postures identiques à celles qui nous viennent de l’Inde tels le lotus, le cobra royal, le pont, la charrue. Il présente toutefois toute une variété de postures qui lui sont propres et qui se caractérisent par leur verticalité, leurs qualités rééducatrices de l’axe vertébral ainsi que par le développement de la concentration. »

Ce yoga se pratique en parfaite complémentarité avec d’autres formes de Yoga et avec la méditation.

Source: Le yoga égyptien: une pratique millénaire pour l’Homme d’aujourd’hui. Et merci à Josiane Delaporte-Digard de m’avoir fait découvrir cet exercice.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anne
6 années il y a

Merci de nous avoir fait découvrir cet exercice, qui plus est facile à pratiquer.

Frans
Frans
4 années il y a

super cet exercice pour « aérer » la clavicule. Merci.

Stéphanie
Stéphanie
4 années il y a

Génial à faire au calme, face au couché du soleil pendant que ma chienne fait sa vie dans les champs… ça reconnecte à la nature et procure un grand bien
Merci Moutassem pour cet exercice facile à pratiquer n’importe où :-)