Catégories
Exercice de Relaxation

Relaxation Yoga: L’Ultime Posture de Récupération

Dans cette vidéo vous allez découvrir une posture de yoga appelé Supta Baddha Konasana qui permet une profonde relaxation et une vraie récupération. Cette posture de relaxation aide à détendre le corps et à libérer la cage thoracique favorisant une respiration plus ample.

Relaxation Yoga

YouTube: Relaxation Yoga

Difficulté: Débutant

Temps de préparation: 3 minutes

Durée de la posture: commencez par 10 minutes puis graduellement augmentez la durée de la séance.

Une posture particulièrement bénéfique pour les femmes

Supta Baddha Konasana aide également à détendre le bas ventre. Selon le Dr Khrishna Raman*, Médecin et enseignant en yoga Iyengar, cette posture va aider à diminuer les crampes abdominales. Pour les femmes, elle permet d’étirer l’utérus et diminue ainsi les congestions. Cette posture de relaxation est également recommandée pour les douleurs menstruelles et prémenstruelles (dysménorrhées).

Dans mon cabinet chiropratique, c’est une posture que je proposais souvent aux femmes enceintes, car elle permet de soulager le dos (bas du dos et région entre les omoplates). On s’y sent rapidement bien même après 7 mois de grossesse.

Vous avez des questions par rapport à cette posture de relaxation? Utilisez la zone commentaire ci-dessous.

*Dr Khrishna Raman est l’auteur de A Matter Of Health (ISBN: 81 86852 107)

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires