Catégories
Podcast

Le Film de Votre Vie

Quelle est l’histoire de votre vie? Et surtout, est-ce que cette vision du monde vous soutient-elle ou bien vous accable-t-elle? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet épisode.

On construit le film de sa vie en puisant des extraits de son passé. Parmi des milliers d’expériences, on va choisir celles qui correspondent le mieux à l’histoire que l’on va se raconter et raconter aux autres. Mais il s’agit bien d’une histoire et non pas de la réalité. Bien souvent, on se laisse définir par une vision étriquée de qui l’on croit être.

Découvrez dans cet épisode l’importance de se rappeler qu’il est toujours possible d’allumer la lumière pour se sortir de notre film personnel lorsque ce dernier devient angoissant ou déprimant.

Quel est le rapport entre ces 4 films: Avatar, Matrix, Dancers in the Dark, Eternal Sunshine of the Spotless Mind? Découvrez la réponse dans la vidéo.

Regarder Le Film de Votre Vie

Le Film de Votre Vie Podcast

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

8 réponses sur « Le Film de Votre Vie »

Bonjour,

Décidément, vous êtes une personne qui me fait toujours beaucoup de bien.
Merci pour ce nouvel outil pour reprendre possession de sa vie et des émotions positives. MERCI

Pas facile d’écrire sur l’histoire de ma vie, les émotions douloureuses font partie de mon passé, j’ai pu tourner une page grâce à la méditation que je pratique matin et soir. Dès qu’une émotion arrive, si elle douloureuse, je pense ou je fait autre chose mais ce n’est pas facile à chaque fois. Merci pour vos podcasts.

Avec plaisir Chantal. IL est aussi intéressant d’essayer de faire de l’espace en soi pour accueillir les émotions inconfortables. Si l’émotion n’est pas trop forte, on peut simplement l’observer… où se manifeste-t-elle dans le corps? Que se passe-t-il si je ne juge pas l’émotion en ressentant juste son ‘énergie’?

Merci beaucoup pour ce petit mémo bien à propos :)

Merci beaucoup Moutassem pour votre ouverture d’esprit et de conscience qui n’est jamais facile à suivre pour moi si on est justement perdu dans un impasse de la vie. Comme d’habitude, vous savez bien parler d’un phénomène qui me touche:) C’est parfois difficile de se recentrer quand on a une montée d’émotions négatives. Je pratique le yoga dans ces moments (quand je peux c’est avec les postures pour reprendre confiance en moi et si je ne peux pas c’est avec le pranayama, la respiration, que je réussi à faire traverser ces émotions) mais cela m’a pris bien bout de temps pour accepter les émotions négatives et m’accepter dans ces moments-là. En tout cas, c’est du travail quotidien. Comme vous dites dans la vidéo, on est très vite parti dans nos histoires souvent très exagérées même!
Merci encore pour votre travail! Namasté_/\_

Merci Katerina pour ce partage d’expérience.
C’est vrai que les émotions peuvent facilement nous submerger. Réapprendre à les voir émerger et à ne pas systématiquement les nourrir va nous aider à maintenir un ancrage dans le présent.

Les commentaires sont fermés.