Catégories
Uncategorized

La Clé de la Réussite Selon Maria Popova

« La clé de la réussite est la constance dans sa création. »

C’est ce que Maria Popova a pu observer en étudiant de prés des centaines de créateurs.

Maria Popova anime le blog Brainpickings* où elle fait découvrir les écrits et les créations d’auteurs, philosophes, poètes, et enseignants connus et moins connus.

Après avoir lu les biographies de ces créateurs, leurs propres commentaires et leurs écrits sur leur processus de création, Maria a pu observer un point commun: la constance de leur travail.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=N3Xg2ztNVSc[/embedyt]

Brainpickings des rares blog que je lis régulièrement et que je vous recommande si vous lisez l’anglais.

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

2 réponses sur « La Clé de la Réussite Selon Maria Popova »

Bonjour Moutassem,
Merci pour cette vidéo, je partage tout à fait cette vision du succès, « pouvoir partager ce qui leur est cher, apporter au monde leur sensibilité, leur vision avec constance, exprimer ce que l’on a à exprimer ». Cela m’a fait un bien fou de l’entendre à un moment où je doute de ma légitimité à partager et exprimer ma perception de la vie, à un moment où l’on me dit que ma nature « d’artiste » n’est pas adapté à la société actuelle.Merci, merci!
Marie-Pierre

Je te rejoins complètement Marie-Pierre. Moi aussi cela m’aide à continuer à partager même lorsque le doute s’installe et la motivation vacille.

Les commentaires sont fermés.