Catégories
Reprendre Confiance en Soi

Sortir de Sa Zone de Confort

Découvrez dans cette vidéo, l’histoire de Brian Little et comment il a fait pour sortir de sa zone de confort.

Vous allez y découvrir les facteurs qui nous poussent à élargir notre zone de confort et ceux qui la limitent..

Zone de Confort

Zone de Confort sur YouTube

J’aimerais vous demander maintenant si vous le voulez bien de partager dans la zone commentaire quelle est la dernière fois que vous avez dépassé votre zone de confort car vous aviez une bonne raison de le faire, et qu’est ce que vous avez ressenti après l’avoir fait.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

24 réponses sur « Sortir de Sa Zone de Confort »

La dernière fois que j’ai du sortir de ma zone de confort, c’est lorsque j’ai du prendre la voiture pour un assez long trajet alors que cela me fait peur et me rendre malade. Une fois arrivée à destination, j’ai ressenti une grande satisfaction d’y être arrivée et j’étais fière de moi.

Bonjour Moutassem,
J’ai enfin sorti de la zone de confort qui en était pas vraiment une, c’était plutôt un mal-être, des peurs, une sorte de bloquage. Je m’en suis sorti le 19 mars 15 en décidant de retourner dans ma ville parce qu’ici, j’étais malheureuse en ne pouvant pas m’adapter. Depuis, j’ai retrouvé plus d’énergie et deménagerai à la fin du mois de septembre. C’est une grosse decision que j’ai prise pour retrouver mes repères, c’est difficile en ce moment mais j’y arriverai et passerai par-dessus mes peurs. Je vous remercie pour les meditations et les écrits qui m’aident et me réconfortent. lucie!

Avec plaisir Lucie. Je vous souhaite un bon emménagement ce mois de septembre. J’imagine que ce n’est pas facile mais les décisions importantes « pèsent sur l’âme » car justement elles sont importantes.

Bonjour,
je travaille sur mes peurs et mes blocages tres souvent afin d etre mieux
car mes pensées peuvent me tromper .Donc je travaille sur ces blocages
pratiquement tous les jours,car ce n est jamais vaincu d avance.

namaste

C’est vrai que la vigilance est nécessaire, jour après jour, car les pensées négatives ont cette capacité à nous stresser et à nous bloquer. Merci Thierry.

Je crois que je n’ai jamais dépassé ma zone de confort . La question c’est pourquoi .
Peut.on vous rencontrer?
Merci

Bonjour Jo, pour répondre à votre question, je propose une consultation via skype dans le cadre de la formation Méditer Aujourd’hui. Pour être informé des prochaines dates, notez simplement votre email à cet page: http://mediteraujourdhui.com

Bonjour, votre vidéo est intéressante. Depuis quelques années j’ai commencé un travail sur moi, méditation, analyse, Hypnose. Je me rend compte que cela m’a amené plus de confiance, et paradoxalement, sans doute la capacité de sortir de ma zone de confiance comme vous le dites. Je suis photographe, j’ai un travail personnel. Et ce travail a beaucoup évolué et évolue à chaque fois que j’accepte de me mettre en danger. Ce sont de longues périodes. Il y a à la fois du stress et de l’excitation. Je suis souvent obligé de compenser pour évacuer. Mais au final, lorsque je vainc mes réticences, il y a une grande satisfaction à être allé au bout. C’est comme une grosse machine qui se met en route, c’est difficile au départ, il y a beaucoup de réticences, on avance à petits pas, puis cela devient un comportement plus naturel, comme une seconde nature, cela apporte de plus en plus de confiance en l’avenir, et cela devient de plus en plus excitant… jm

Merci Jean-Michel. Comme vous le notez bien une action qui au départ crée des réticences devient, lorsque l’on passe le cap, un comportement plus naturel. C’est comme si à chaque fois que l’on dépasse ses blocages, on élargissait notre zone de confort qui va alors englober un bien plus large champ de comportements… ce qui nous paraissait difficile ou stressant devient alors naturel, voire même agréable.

Bonjour Moutassem
Je suis de nature plutôt introvertie, je n’aime pas parler en public j ai ou plutôt j’avais, une attitude de retrait non pas par timidité mais plus par besoin d’écouter que de parler.
La dernière fois que j’ai dépassé ma zone de confort était pendant une séance de « cercle de femmes » ou je me suis positionné par rapport a une pensée émise qui ne correspondait pas a mes idées. Tout d’abord un sentiment étrange de gène et une peur de froisser la personne qui émettait son idée et puis finalement bénéfique puisque j’ai permis de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Je me rend compte que je me mettais des barrières inutiles par peur alors qu’au contraire cela peut édifier ou apporter du positif dans mes relations.
Je suis convaincue qu’un travail sur moi m’aide beaucoup ainsi qu’une pratique régulière de la méditation qui m’apporte une paix intérieure et un recentrage énorme.
Votre vidéo sur les introvertis m’as permis aussi de me conforter dans l’idée que cette manière d’être n’est pas de la timidité bien au contraire et enfin de voir que je n’étais pas la seule dans ce schéma.. Tout est une question aussi de confiance en soi et ce travail est un lot de tous les jours.
Namaste

Merci, Béatrice, d’avoir partagé votre expérience. Comme vous, j’ai souvent préféré me taire et ne pas contredire de peur de froisser les autres ou d’être exposé. Mais il arrive un moment où l’on réalise qu’on ne rend service à personne en gardant pour soi nos pensées et nos intuitions. Et lorsque l’on commence à s’exprimer, cela ouvre de nouvelles perspectives pour soi et pour les autres. Au plaisir de vous lire. Namasté

Bonjour Moutassem…la dernière fois que j’ai prise une décision pour sortir de ma zone de confort (qui me paraissait une zone de confort) est celle d’avoir démissionner en sept. dernier. Je fais le travail de famille d’accueil. Je ne ressentais plus de joie à faire ce travail…bref le processus n’est pas complètement terminé pour l’achat de la maison. Une fois la décision dite je me suis sentie libérer car je sais qu’un nouveau processus se produit lorsque quelque chose se termine. Présentement je ressens un bien être quelque fois parsemé de questions au sujet de l’avenir. Je vis un jour à la fois(pas toujours facile) et lorsque tout sera terminé et bien là je prends un grand repos pour me retrouver et pouvoir reconnaître ce qu’est pour moi mon idéal…À savoir qu’est ce qui ME passionne Vraiment…

rebonjour Moutassem….une chose importante j’ai oublié de vous remercier du vidéo partagé et c’est toujours intéressant de vous lire ou entendre…Belle journée et Merci.

Merci N. d’avoir partagé votre expérience. Démissionner de son travail est une grosse décision. Mais souvent il faut lâcher une liane pour pouvoir en attraper une autre et continuer à évoluer dans sa vie. C’est courageux, et je vous souhaite de la réussite dans l’achat de votre maison.

Tout dabort super video! très accessible et un bel échange! pour répondre à votre question je me depasse toujours, c’est constant car j’ai choisi cette voie il y a 4 ans la voie de l accomplissement de soi meme .

Merci Flavie! C’est vrai que plus on avance dans son cheminement personnel plus l’on est amené à sortir de sa zone de confort.

Bonjour, mon couple ne va plus très bien depuis des années, mes enfants sont maintenant indépendants financièrement, j’ai leurs ai dit que j’allais quitter la maison et vivre seule. Je n’ai plus envie de me mentir ! J’ai quelques actions à mettre ne place avant mon départ, qui se fera je l’espère en 2016. Je reste motiver ! Le simple fait de l’avoir annoncé, m’a libéré d’un poids énorme ! malgré tout, je reste très stressée et inquiète de mon futur. Chaque chose et chaque étape en son temps, la gestion est difficile mais je vais y arriver !

Merci Sandrine d’avoir partagé votre expérience. Les grands décisions sont rarement des décisions faciles à suivre, mais comme vous le notez, il arrive un moment où l’on ne veut plus se mentir et où suivre son ressenti devient une évidence. Bon cheminement!

Je suis agoraphobe, j ai maintenant une petite amie, comme elle voulait sortir il a fallu que je gère ma crise d angoisse par la respiration pour pouvoir prendre sur moi; faire partir ce stress qui m envahissait, pour enfin sortir et en profiter pleinement !!! Son aide ma été très précieuse et a deux nous avons pu gérer cette crise, ce qui me permet maintenant de pouvoir sortir plus souvent, pour notre plus grand plaisir !!! Je suis fier d avoir réussi, même si c est avec l aide de ma petite amie en qui j ai toute confiance, c est d ailleurs pour cela et grâce a sa grande compréhension et sa patience que j y suis arrivé, je ne l a remercierais jamais assez !!!

Je crois que 2017 sera l’année où je vais sortir de ma zone de confort pour le bien de toute la famille et surtout celui de mon fils de 9 ans qui me montre par son comportement que se remettre en question n’est pas suffisant, qu’il faut surtout acter pour évoluer et voir les choses grandir et devenir belles.
Merci à vous

Les enfants peuvent être une bonne motivation pour nous sortir de notre zone de confort. J’espère que cette année sera pour vous Christelle une belle année de découverte.

Je viens de découvrir ton blog et j’en suis très heureux. Cela faisait trop longtemps que j’étais seul sur ce chemin. MERCI

Les commentaires sont fermés.