Catégories
vivre le moment présent

Vivre Le Moment Présent en Activant Vos Sens

Voilà un exercice simple pour plonger dans le moment présent.

Vous allez activer vos sens pour ressentir le moment présent.

Écouter Exercice pour Vivre le Moment Présent

Regarder Exercice pour Vivre le Moment Présent

exo pour vivre le moment present

Note: Ce billet a initialement été publié en novembre 2014. Ajout de la vidéo en mars 2017.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roxane Perez
3 années il y a

Merci Moutassem pour cette vidéo inspirante !
Nous utilisons rarement tous nos 5 sens en même temps, très efficace en effet pour revenir à l’instant présent. Et pourquoi pas un 6ème exercice qui consisterait à écrire les 6 mots qui nous viennent spontanément à l’esprit et en faire une phrase qui nous fait rire :-D ?

pascale
pascale
3 années il y a

Merci Moutassem pour cette nouvelle vidéo, très intéressante pour moi qui suis coincée toute la journée à mon bureau dans mon magasin, cela me permet d’obtenir une petite bouffée d’air frais de temps en temps, facile à faire et ressourçant!

PAul
PAul
3 années il y a

Bonjour Moutassem, effectivement cela peut etre intéressant et ludique d’observer de cette manière le ressenti provoqué par nos sens. Cependant, il me semble qu’il faut ajouter à cela la notion d’équanimité, qui est très importante pour ne pas rester bloqué dans une dualité de bon/mauvais; j’aime/je n’aime pas. Je me permet de préciser cela car je trouve que généralement on instiste pas beaucoup sur cette notion… Qu’en penses-tu? Dans tous les cas, merci pour tes partages de connaissances et j’espère que ton voyage en Thailande se passe bien. Je ne connaissais pas Ajahn Brahm, j’ai fait une petite recherche sur… Lire la suite »

bazoge
3 années il y a

Bravo pour cette vidéo, et oui nous utilisons rarement nos cinq sens et encore moins le sixième qui est le troisième oeil, la glande pinéale qui est pas mal pollué par ce que nous mangeons, et le dentifrice qui contient un poison , enfin la méditation est un outil merveilleux alors en avant tous et toutes