Catégories
Podcast Psychologie

Syndrome de l’Imposteur

Lorsque l’on se lance dans un nouveau projet qui comporte des interactions avec les autres, on peut parfois ressentir le syndrome de l’imposteur.

Assumer une plus grande responsabilité dans son entreprise, proposer des services payants, ou même parfois commencer une nouvelle relation de couple peut amener avec le sentiment d’être un imposteur, de ne pas être à la hauteur ou assez qualifié pour ce que l’on propose.

On n’est pas sûr de pouvoir répondre à l’attente des autres ou de pouvoir délivrer ce que l’on offre.

Cela peut être une situation inconfortable, car cela nous empêche de nous investir pleinement dans notre nouveau projet ou dans notre nouvelle relation. On risque d’y aller à reculant ou même de s’autosaboter, car l’on ressent un conflit interne.

Comment faire pour dépasser le syndrome de l’imposteur. Vous allez découvrir dans cet épisode les 3 éléments à comprendre pour dépasser le syndrome de l’imposteur.

Vous allez voir que:

  1. C’est naturel et nécessaire de ressentir au début le sentiment de ne pas être à la hauteur.
  2. L’importance d’observer et de continuellement apprendre.
  3. L’importance d’offrir un échange équitable.

Écouter « Le Syndrome de l’Imposteur »

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires