Catégories
3 questions à Article invité

Damien, 20 ans, découvre la méditation

Je me présente Damien je suis âgée de 20 ans. J’adore le sport je pratique le cross fit et le foot depuis des années. Je voulais vous présenter mon rapport avec la méditation et les arts bouddhistes en général dans cet article que le site « Pratiquer la méditation » m’a permis d’écrire.

Quelle a été votre plus importante prise de conscience ?

Quand j’étais encore en apprentissage j’avais un travail que j’adorais d’ailleurs j’ai continué dans cette branche. Mais mon environnement de travail ne me plaisait pas. Je me plaisais de moins en moins là-bas. J’ai commencé à tomber malade de plus en plus souvent. Comme je tombais souvent malade et que je ne me sentais vraiment pas à ma place, je me suis dit que ces deux choses étaient liées. Donc que je tombais malade non pas à cause des microbes, mais de mon état d’esprit qui dégringolais. J’ai ensuite changé d’entreprise ou je me sens maintenant beaucoup mieux et en parallèle je me suis dit que si mon cerveau pouvait décider que je tombe malade alors en le maîtrisent je pourrais peut-être accroître mes capacités mentales et physiques c’est pourquoi j’ai commencé à m’intéresser à la méditation

Quel est votre rituel le plus essentiel au quotidien ?

Je détestais lire, mais ma prise de conscience ma forcer à lire plus et franchement ce n’est pas si terrible il faut juste trouver ce qui nous intéresse de plus j’ai dû apprendre à méditer et personnellement je n’ai pas beaucoup de temps du coup je fais de la méditation guidée en regardant des vidéos sur YouTube cela me prend entre 10 et 15 minutes et cela me permet de bien mettre mon corps et mes muscles en mode off ce qui fait beaucoup de bien.

Petite technique : Je faisais de grosses insomnies et j’ai donc essayé de méditer juste avant de me coucher et depuis je dors un peu mieux.

Comme je suis très jeune, je ne peux pas trop en parler avec mon entourage, car mes amis trouvent que ce n’est pas utile. J’ai de la chance quand même, car ma sœur la pratique aussi et nous pouvons partager cela ainsi que notre passion pour le sport ce qui me permet de ne pas me sentir comme trop spécial.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre vie ?

Je suis content d’avoir une bonne forme physique et de nouveau une santé mentale comme je l’avais avant. Mais aussi très heureux d’avoir trouvé un lieu de travail où je pourrais pratiquer le métier qui me plaît dans la joie et la bonne humeur.

J’espère que je pourrais grâce à cet article initié des jeunes à la méditation, car il trouve souvent que c’est ridicule. Pour ma part je ne m’arrêterais plus de méditer.

Suite à la découverte de la méditation j’ai décidé d’ouvrir un site dédié à cet art spirituel

Vous y trouverez des statues Bouddha  et des portes encens Bouddha.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires