Catégories
Podcast Préparer le Mental Question/Réponse

Comment Lâcher Prise Lorsque l’On Est Débordé?

Dans ce nouveau podcast / vidéo, je réponds à la question d’une lectrice qui aimerait savoir comment lâcher prise lorsque l’on se sent débordée par son travail et sa vie de famille.
Elle note
J’aimerais pouvoir lâcher prise, mais je n’y arrive pas. Très sollicitée de toute part, au travail comme à la maison. Impossible de me relaxer, je suis tout le temps sur les nerfs. Je n’arrive pas à méditer. Je pense trop à mes tracas du quotidien.
Marie-Pierre Funosa participe aussi à la réponse.

Écouter Comment Lâcher Prise

Regarder Comment Lâcher Prise


Cliquez ici pour calmer le mental en moins de 10 minutes >> 

Rejoignez +10,000 ayant adopté la méthode expire 10 (Gratuit) 

“Merci pour la séance de méditation qui m’a fait beaucoup de bien, j’ai peut être enfin pris conscience de vivre au présent, encore merci” Karine


Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marijo mousis
marijo mousis
3 années il y a

Merci MOUTASSEM. t’as tout dit!!Christine est sur la bonne voie!! !La prise de conscience, c’est le premier pas!! les solutions vont apparaître!!Si!Si !!!!Marijo

christine
christine
3 années il y a

Merci beaucoup, Marie Pierre et Moutassem, pour vos précieux conseils. Vos réponses me permettent d’expliquer ce que je ressent au niveau physique comme physiologique et me rassurent. Par les différentes pistes que vous m’avez indiquées, je vais réfléchir aux rituels quotidiens que je vais tenter de mettre en place pour me reconnecter à mon corps. Effectivement, j’anticipe beaucoup trop l’avenir et le vois sous un jour tellement angoissant que mon corps est en état d’alerte permanent et reste crispé même la nuit. Je vais tenter d’utiliser huile essentielle de marjolaine pour me relaxer, comme l’a indiqué Marie Pierre et faire… Lire la suite »

sandrine
3 années il y a

Merci beaucoup pour cette vidéo que je trouve très pertinente. Nous sommes nombreux à ressentir ce débordement et nous nous sentons bien souvent impuissant, cherchant sans cesse LA solution à notre mal être. Je suis moi même sur le chemin de cette libération, je n’ai pas encore réussi à tout résoudre, mais aujourd’hui ce n’est plus vraiment un problème. J’essaie d’appliquer dans ma vie, ce que j’appelle  » le principe de non résistance ». C’est une attitude de vie que j’ai découvert dans le bouddhisme zen et qui m’apporte beaucoup. En effet, lorsque un problème surgit, j’essaie de le regarder, de… Lire la suite »

Roxane
3 années il y a

Merci pour ces conseils qui sont valables pour nous tous ! J’aime les petits rituels quotidiens qui sont tellement plus efficaces qu’une semaine en thalasso après une année entière de tensions accumulées héhé…par exemple. Nous souhaitons pour nos santés mentale et physique de l’harmonie sur la durée. Qui passe obligatoirement par de petites attentions cumulées. De bonnes habitudes quoi ;-). J’avais pour habitude de regarder le sommet de la montagne avec beaucoup d’angoisses, en me demandant comment j’allais l’atteindre…alors que je n’avais pas encore franchi le premier ruisseau qui se trouvait à mes pieds, et qu’il me suffisais d’enjamber. À… Lire la suite »