Catégories
Apprendre à Méditer Méditation Guidée

Se Réaligner Avec le Corps et Ses Ressentis – Méditation Guidée

Dans cette vidéo découvrez l’importance de se réaligner avec le corps et ses ressentis pour vivre le moment présent.

Méditation Guidée : Se Réaligner avec le Corps et Ses Ressentis

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

10 réponses sur « Se Réaligner Avec le Corps et Ses Ressentis – Méditation Guidée »

Merci, tellement vrai cette globalité de l’être. Moi je défais les non dits qui restent coincé dans les muscles, dans le système et je vois vraiment ce que tu dis. Je me sens bien et plus dans mon assise: mon bassin. Ouverture du corps, ouverture du Coeur.

Bonjour Moutassem,
J’aime beaucoup le naturel et la spontanéité de vos vidéos. Celle-ci est encore très intéressante, et complémentaire avec un livre que je viens de lire sur le mal de dos : »En finir avec le mal de dos » de François Stévignon. Pour faire très bref, il explique qu’il faut garder à l’esprit que notre colonne vertébrale n’est pas droite mais faite de courbe, et que l’on soit en éveil (actif) ou en repos, il faut garder et respecter la courbure naturelle tout le temps pour ne pas se faire mal. Il aborde le problème de la posture par le regard sur l’arrière du corps, le dos et l’alignement de la colonne, et vous, sur le torse, sur le fait que cette posture naturelle dégage le plexus, l’estomac, les intestins, les poumons et le cœur. Moralité que l’on aborde le sujet d’un côté ou de l’autre, il faut se tenir droit, ouvert, se respecter, pour moins subir le monde extérieur, ça va dans le même sens, et c’est très vrai. J’ai hâte de faire la méditation de groupe! Merci Moutassem!

Je suis bien d’accord avec le livre que vous lisez, la colonne est une structure dynamique à multiples courbes.
Voilà un autre article, qui pourrait vous intéresser, sur les effets de la posture sur notre vitalité: http://pratiquer-la-meditation.com/posture-et-vitalite/
Au plaisir, Pascale, de vous retrouver pour la méditation guidée de groupe.
Merci pour votre commentaire et vos encouragements.

Merci Moutassem ,
moi qui observe beaucoup le non verbal chez mes patients ,suis tout à fait d’accord avec ta vidéo,merci pour partage,peux les ramener posture ouverte puis avancer…mieux dans leur corps et dans le présent
Patricia

Bonsoir j’ai suivi votre replay sur la méditation « alignement du corps » J’étais tendue stressée à ne pas pouvoir tenir en place à cause d’une grosse émotion et j’ai été subjuguée par votre manière de présenter les choses et je suis détendue…
Merci pour cette séance je vais m’y mettre!

Hate de pouvoir faire cette méditation de groupe car vos méditations me font un bien fou, merci à vous Moutassem !!!

Les commentaires sont fermés.