Catégories
Interview Méditation et Yoga pour Enfant Podcast

Comment Donner Envie Aux Enfants de Méditer?

En tant qu’adultes nous savons que la méditation fait beaucoup de bien et beaucoup de parents ressentent qu’apprendre cette habitude à leurs enfants serait une bonne chose. Mais voilà, comment faire pour donner envie aux enfants de faire des exercices au calme alors que souvent ils n’ont qu’une vie c’est de jouer et se défouler.

Matéo et le massage caméléon couvert HRPour répondre à cette question, j’ai eu le plaisir d’accueillir Manon Jean, fondatrice du programme Arbre en coeur, qui anime des ateliers pour aider les enfants à développer la pleine conscience. Elle est également l’auteure de 3 ouvrages, dont le dernier, Mathéo et le massage Caméleon vient tout juste de paraitre en Europe aux éditions CARD.

Dans cet entretien Manon nous révèle l’importance de familiariser les enfants avec la pleine conscience et donne quelques suggestions aux parents et aux enseignants.

Entretien avec Manon Jean

Notez ce podcast sur iTunes, merci!

Plus d’articles sur Méditation Enfant

Correction: Le fils de Manon s’appelle Renaud et non Mathéo.

Liens

Le programme L’Arbre en Coeur.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
K ti
4 années il y a

Merci pour ce superbe entretien avec Manon Jean . Donner aux enfants l’envie de méditer m’anime aussi et j’avance sur ce chemin . Mes ateliers s’appellent les Happy pauZ’ je suis ravie de me servir entre autre des fabuleux outils d’auto-massage caméléon de Manon. Bien à vous K ti

Mylène
4 années il y a

Bonsoir Moutassem, merci pour cette belle interview, qui m’apprend beaucoup de choses sur cette question qui me passionne, comme blogueuse, et comme maman:-)) Je profite de ce commentaire pour te dire tout le plaisir que j’ai à consulter ton site, qui est une mine d’or pour moi… et les filles zen! Félicitations, et plein de réussite :-)))

Catherine
4 années il y a

Wow belle découverte! Je suis contente que tu nous aies fait découvrir Manon Jean. Lorsque mes enfants commenceront l’école, je vais parler des ateliers Arbre en coeur au directeur. Manon est vraiment inspirante!