Catégories
Article invité Question/Réponse

Confiance en Soi Malgré Une Perte d’Emploi

Cet épisode est en réponse à la question d’Emmanuel qui après 20 ans dans le milieu de l’assurance est en recherche d’emploi: « À ce jour je recherche un emploi ou je désespère. Pour info je me suis fait virer comme une M……alors que j’avais un CDI.  À ce jour rien le néant. »

Il ajoute : « J’ai beau prendre sur moi, que faire? Comment faire? J’ai l’impression d’être dans un abattoir psychologique seul chez moi face a mon PC, face à des réponses face à des gens qui nous considèrent comme des tas de viande. »

Marie-Pierre Funosa, auteure du blog mariepierremassage.com répond à Emmanuel.

Écouter « Confiance en Soi Malgré Une Perte d’Emploi »

Retranscription de l’audio

A la lecture de votre question, on ressent que vous traversez une période particulièrement difficile.Ensuite, je sais que lorsqu’on traverse une douleur, on désire un remède rapide et concret, je vous partage mon expérience en espérant, sincèrement qu’elle vous parlera.

1) La première étape pour retrouver notre confiance, est de ne rien faire,  s’accorder du repos, le repos à son corps, son esprit.

On nous demande de toujours, faire, d’aller de ci, de là et bien il est bon de se reposer, d’éteindre l’ordi, d’arrêter les recherches d’emploi,  juste stop. Ce repos va nous permettre de, prendre le temps d’apaiser notre coeur qui crie, ce repos c’est aller marcher dans la nature, c’est rester assis en regardant la vie passer, en écoutant une musique pendant des heures, c’est le non-agir agissant,

2) Il y a en nous un espace où tout est intact

Cet espace n’est pas affecté par les jugements, les attentes des autres, de nous-mêmes, il n’est pas affecté par nos blessures, dans cet espace nous pouvons être simplement nous même, il est intact et sain et toujours à notre portée. Nous pouvons rejoindre cet espace en méditation où en contemplant la nature, un beau paysage, la nature est magique, dans cet espace intact, on ressent alors une unité,une sérénité, une joie profonde. Fort de ça, on peut apprendre à s’aimer, l’amour de soi qui guérit de tout

 3) L’importance de s’aimer, s’aimer inconditionnellement, cela n’est pas l’obsession de soi même, de sa perfection. C’est l’amour de tout ce qui nous compose, notre corps, tel qu’il est, gros, maigre, petit, grand, il est beau, et parfait, aimer nos limites, nos qualités,  pour cela, accueillir tendrement tout ce que nous ressentons, nous rencontrer, recréer le lien avec nous-mêmes et nous aimer.

Ainsi la confiance en soi apparaît, nous pouvons nous engager dans la vie en posant des actes qui nous correspondent, et faire face à ce qui se présentent, comme vous le dites, passez du “je prends sur moi” au “je fais face”

Voilà ce que je voulais partager, prenez soin de vous.

marie-pierre-funosas-portraitMarie-Pierre Funosa propose des massages bien-être près de Bayonne. Elle pratique le yoga et la méditation. Marie-Pierre anime mariepierremassage.com où elle partages des conseils bien-être.


Cliquez ici pour calmer le mental en moins de 10 minutes >> 

Rejoignez +10,000 ayant adopté la méthode expire 10 (Gratuit) 

“Merci pour la séance de méditation qui m’a fait beaucoup de bien, j’ai peut être enfin pris conscience de vivre au présent, encore merci” Karine


Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires