Catégories
Gérer le stress Préparer le Corps

Respirer pour Gérer son Stress

4 mouvements pour accompagner la respiration

Ces 4 exercices vont permettre de :

– Se détendre au bureau ou à la maison.

– Relâcher les épaules et les trapèzes.

– Améliorer l’amplitude respiratoire.

– Se préparer à une séance de méditation.

En les pratiquant régulièrement vous constaterez :

– Amélioration de la respiration

– Une meilleure flexibilité dans les épaules et le haut du dos

– Trois à quatre fois dans la journée vous prenez spontanément quelques respirations profondes ce qui va diminuer l’effet du stress.

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

6 réponses sur « Respirer pour Gérer son Stress »

Bonjour, pourriez vous m’indiquer des CD audio pour guider la relaxation:,respiration yoga de détente?

merci d’avance

Bonjour,
Pendant combien de minutes devons-nous faire ces exercices ? Et combien de fois par jour pour que cela se révèle efficace ? Parcourir votre site m’a rassurée, je n’ai jamais autant stressée de ma vie (je m’inquiète pour rien désormais… ce qui fait que j’ai surtout des douleurs dans les bras et les jambes+-) et voir que des gens ressentent les mêmes symptômes de stress que moi me rassure énormément !
Merci d’avance !

Bonjour Adeline,
Les symptômes de stress concernent beaucoup de personnes. Heureusement, il est possible de considérablement les réduire.
Pour les exercices, vous pouvez commencer par une séance de 10 minutes. Pour la fréquence, cela dépend de vos besoin. Durant les périodes de grand stress, vous pouvez faire 3 séances par jour.

Moi qui suis un grand stressé et qui a souvent mal aux trapèzes, je viens de faire une séance, ça m a détendu ! Je vais donc la faire plusieurs fois par jour pour baisser mes douleurs, j espère pouvoir réduire mes médicaments anti douleurs par la suite ! Merci, beaucoup !!!

Les commentaires sont fermés.