Catégories
La Compassion Podcast

L’Importance De Transmettre

“Il est plus beau de transmettre aux autres ce que l’on a contemplé que de contempler seulement.” – Saint Thomas d’Aquin

Partager avec les autres ce que l’on ressent et ce qui est important pour nous est bénéfique pour soi et pour les autres. Cela n’est pas toujours facile, mais, je pense, nécessaire.

Dans ce court podcast, j’explique pourquoi l’on doit partager, transmettre ce que l’on a reçu, pour contribuer à améliorer le monde dans lequel on vit.

Écouter l’Importance de Transmettre

Qu’en pensez-vous? Avez-vous de la facilité à partager ce qui vous semble essentiel ou bien avez-vous tendance à garder l’expérience en vous?

Je vous invite à écouter ce podcast puis à répondre à cette question dans la zone commentaire.

Source: Illustration Windows and Mirrors

Par Moutassem

Bienvenue sur Pratiquer la Méditation!

Je m'appelle Moutassem Hammour et j'accompagne les personnes vers plus de légèreté d'esprit à l'aide de la méditation.

Faites des SÉANCES SÉRÉNITÉ (gratuites et en direct) en suivant le lien dans le menu.

4 réponses sur « L’Importance De Transmettre »

Tout à fait en accord avec toi!!!Pour ma part: Je ne me soucis plus d’être » comprise ou pas » j’ose partager!! et j’écoute! (autrefois je n’écoutais ni entendais!!) pas pour rien que je suis malentendante (mais très bien appareillée!) Quand je sens bien que je ne suis pas sur la même longueur d’ondes avec qq adultes!! alors je souris!!! avec les enfants c’est super!!!ils ne demandent que ça!!j’en profite avec ma petite fille qd je la voit,(vacances scolaires) et ds mes ateliers à l’école .Merci Moutassem!

mon souci serait plutôt dans le sens contraire, par quel moyen inciter une autre personne à partager ses problèmes. Ma soeur a de la peine à faire part de ses sentiments, de des émotions, de ses soucis. je me demande comment l’aider! merci si tu as des idées à me proposer!

Ce qui peut aider c’est de créer l’espace émotionnel pour que l’autre puisse se sentir suffisamment en sécurité pour s’exprimer. Pour cela, il faut soi-même avoir un certain degré de détachement, être disponible sans être trop présent. Plus tu seras ‘relax’ par rapport à la situation de votre soeur, plus elle sera disposée à partager.

Les commentaires sont fermés.