Catégories
3 questions à

L’Observateur de Mes Pensées

Thibault Guérout, auteur du site SanteInfini participe à la rubrique 3 Question À.

Je m’appelle Thibault Guérout, j’ai 23 ans. J’habite en région parisienne, dans le Val D’Oise. Après avoir fait des études en économie et finance à l’Université Paris-Dauphine, j’ai décidé de mener des projets personnels pour aider d’autres personnes à surmonter certaines difficultés de vie. Pour cela, j’ai d’abord écrit un livre, Le pouvoir de l’alimentation, dans le domaine de la nutrition/perte de poids (beaucoup de sujets différents y sont abordés). Puis, plus récemment, j’ai lancé un site pour aider d’autres personnes à soigner leur céphalées de tension (et autre maux de têtes). J’aime faire de la guitare et je pratique pas mal de sport (footing, vélo).

Quelle a été votre plus importante prise de conscience ?

Ma plus grande prise de conscience a été de réaliser que mon identité se fonde sur la conscience que je suis (qui fait l’expérience du monde) plutôt que sur des formes, choses qui sont changeants et illusoires (ex : mes opinions, ma personnalité, mon corps,…). Par exemple, j’avais tendance à m’identifier à la timidité. Or, je me suis rendu compte que c’est juste un trait de caractère temporaire qui peut disparaître au fil du temps à force d’être en contact avec d’autres personnes. Ce n’est pas toujours facile à vivre mais c’est important pour éviter des désagréments dans la vie. 

De plus, j’ai réalisé, il y a quelque années, que je suis l’observateur de mes pensées et de mes émotions. Je peux avoir du recul et ne pas les laisser me submerger constamment.

Quel est votre rituel le plus essentiel au quotidien ?

J’aime prendre des pauses pour être pleinement présent au cours de la journée (courte méditation). Ne pas être constamment dans le faire, dans l’action mais prendre aussi le temps d’être dans le moment présent tout simplement. C’est une habitude qui n’est pas toujours facile à réaliser car comme nous avons mille et une chose à faire au cours des journées, il peut être tentant de négliger ces moments de calme. Je parviens à persévérer car j’ai conscience de mes ressentis et de la nécessite de prendre des pauses.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre vie ?

J’apprécie d’avoir un certain confort de vie et que mes besoins essentiels soient satisfaits (manger sainement et à ma faim, avoir un logement). J’ai aussi de la gratitude pour ma bonne santé.

Je vous souhaite également d’avoir accès à un confort de vie, à être en bonne santé,  et à ne pas ou peu souffrir inutilement dans la vie. 

Si vous avez des maux de têtes (céphalées de tension, migraine), j’ai créé un site dédié pour vous aider à guérir (c’est un site récent en construction). Il s’appelle santeinfini.fr (lien avec la nature universelle de la conscience qui nous anime tous) J’ai beaucoup souffert de céphalées de tension chroniques. Je souhaite apporter mon aide pour aider d’autres personnes à se soigner (la méditation est une bonne pratique en ce sens).

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires