Catégories
Interview Podcast

Méditer Dans La Nature – Pierre Lançon – Ep. 2/3

Après avoir pratiqué la méditation dans la tradition tibétaine pendant plus de vingt ans, Pierre Lançon a l’intuition qu’i doit quitter son centre bouddhiste. Il ressent l’appel du monde naturel.

Il va alors faire plusieurs immersion en solitude dans la nature sauvage. Ces périodes au coeur du vivant vont profondément transformer son rapport au monde. pour Pierre, revenir à la nature, c’est revenir à notre coeur et retrouver notre place au sein du vivant.

Dans cet entretien en trois partie, Pierre relate son cheminement : sa vie dans le centre bouddhiste, son départ, et ses retraites solitaires dans la forêt. Découvrez son livre Méditer dans la nature (ed. Méditer Aujourd’hui) où il partage des recommandations pour préparer au mieux ce retour au coeur dans le monde naturel.

Voir la première partie Méditer Dans La Nature – Pierre Lançon 

Regarder Méditer Dans La Nature – Pierre Lançon – Ep. 2/3

Méditer Dans La Nature – Pierre Lançon – Ep. 2/3 Podcast

Pierre Lançon est enseignant supervisé de méditation de pleine conscience (MBSR) et accompagnateur en montage. Avec plus de vingt ans de pratique de la méditation dont quatre années en retraite fermée, Pierre enseigne la méditation depuis 2006.

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !