Catégories
Podcast

Le Paradoxe Petit Bambou

Petit Bambou est une application (iPhone et Android) pour découvrir la méditation. En quelques mois, elle a été téléchargée plus de 100,000 fois.

Dans cet entretien vous allez découvrir qui est derrière cette application, comment elle a été pensée, et ce qu’elle peut vous apporter. Benjamin Blasco qui est le co-créateur, avec Ludovic Dujardin, de Petit Bambou, a bien voulu répondre à mes questions.

Vous allez découvrir

  • Comment Benjamin a découvert la méditation.
  • Pourquoi a-t-il eu l’envie de concevoir une telle application.
  • Comment Petit Bambou fonctionne. [/list]

nous avons également parlé

  • Du paradoxe que c’était d’utiliser un smartphone pour êtres plus présents alors que les smartphones ont plutôt tendance à nous couper de notre environnement et des autres.
  • De comment donner envie de persévérer dans la méditation.
  • Du rôle des réseaux sociaux pour le développement de la méditation.

Petit Bambou par son co-créateur Benjamin Blasco

Après avoir écouté ce podcast, je vous invite à essayer par vous même l’application Petit Bambou.

Bio de l’invité

Benjamin-BlascoBenjamin selon Petit Bambou

Barbu et détendu : Web entrepreneur, ancien cadre dans des multinationales américaines adepte du multitâche, jonglant entre fuseaux horaires, langues et sujets! Et c’est la méditation qui l’a aidé à être moins stressé, plus présent tout en développant de nouvelles capacités psychiques! En surf comme en méditation, il est un éternel débutant. Il ne veut pas garder les secrets de la méditation pour quelques privilégiés. Il a suivi de nombreux cours de méditation et réalise des retraites de longues durées. Sa devise : Respire !

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires