Catégories
Podcast

J’Arrête le Cours

J’arrête le cours.

Après 5 ans, j’arrête de proposer le cours de 3 semaines Méditer Aujourd’hui.

J’ai eu le plaisir d’accompagner des centaines de personnes à travers ce programme en ligne d’initiation à la méditation.

La majorité des participant(e)s ont noté bénéficier de ce cours simple et accessible aux débutants.

POURQUOI ALORS L’ARRÊTER?

Je vais vous dire pourquoi.

Écouter le podcast ou lire la suite ci-dessous…

Cela fait maintenant plus de 6 ans que j’anime le blog Pratiquer la Méditation et 5 ans, le cours en ligne Méditer Aujourd’hui.

À chaque fois que j’apprends qu’une personne suit mes publications (blog ou podcast) depuis le début, je ressens de la joie et une grande appréciation.

Mais après 5 ans et plusieurs dizaines de sessions du programme de 3 semaines, je ressens maintenant la nécessité de faire évoluer ce programme.

LE SECRET EST LA RÉGULARITÉ

S’il est utile d’avoir un soutien sur 3 semaines et de comprendre les bienfaits de la méditation, l’essentiel est de mettre en place une PRATIQUE RÉGULIÈRE sur la durée.

C’est pourquoi j’ai depuis début décembre créé un nouveau programme qui permet d’avoir accès à de nouvelles méditations guidées et à des exercices pendant 52 semaines (et probablement plus). 

Le cours de 3 semaines sera remplacé par ce nouveau programme. À noter que si vous avez participé au cours initial, votre accès aux modules restera ouvert.

COMPRENDRE C’EST BIEN, MAIS PRATIQUER RESTE LA CLEF DU CHANGEMENT

Dans le podcast Pratiquer la Méditation, je parle régulièrement des bienfaits de la méditation. Et si c’est intéressant et motivant de découvrir le grand potentiel de cette pratique, cela ne suffit pas. 

Je reçois régulièrement des emails me disant qu’une personne suit le podcast depuis des années, mais sans pour autant vivre l’expérience de la méditation.

C’est pourquoi, pour la nouvelle année, je vais proposer beaucoup plus de séances guidées pour vous permettre de vivre l’expérience de la méditation. Cela permettra d’apprendre les bases et d’approfondir sa pratique, et cela donnera également une structure pour vos séances libres (méditation sans être guidé). 

UN SOUTIEN SUR LA DURÉE

Imaginez-vous avoir accès à des séances guidées simples et efficaces, semaine après semaine. Tout ce que vous avez à faire est d’allouer 12 à 15 minutes dans votre journée à votre séance, de vous installer sur une chaise ou sur un coussin au sol, puis de plonger dans l’expérience du moment présent.

En quoi cela changerait-il la qualité de votre vie? 

La recherche révèle que méditer réduit le stress, améliore la santé physique, renforce la confiance en soi et dans la vie… En d’autres termes, méditer améliore notre vie et par extension celle de nos proches.

Je ne vais pas ici m’attarder sur les profonds et parfois surprenants bienfaits de la méditation – vous trouverez sur le blog des centaines d’articles sur ce sujet – mais j’aimerais ajouter que la méditation reste pour moi le meilleur investissement de temps que l’on puisse faire.

12 MINUTES POUR TRANSFORMER SA VIE

En seulement 12 minutes par jour, on peut grandement et durablement améliorer notre expérience du quotidien. Je ne connais pas d’autres activités ayant un tel potentiel de transformation, et cela en si peu de temps à y consacrer au quotidien.

Mais pour avoir ces changements – plus de stabilité émotionnelle, plus de clarté dans ses choix, plus de joie et d’ouverture aux autres -, il est nécessaire de pratiquer avec régularité.

À travers le nouveau programme, vous aurez non seulement la matière pour pratiquer (support audio et vidéo), mais aussi accès à une communauté de personnes partageant votre démarche, ainsi qu’à moi-même qui chaque semaine répondrai aux questions et participerai aux discussions.

SPECTATEUR À ACTEUR

Vous êtes nombreux à suivre les publications du blog et du podcast. Sur ces 3 dernières années, les épisodes du podcast ont été téléchargés plus de 800,000 fois. Je suis honoré qu’autant de personnes prennent le temps d’écouter chaque semaine ces épisodes. 

Ce que j’aimerais maintenant, c’est que vous soyez également nombreux à vous mettre à une pratique régulière. 

Si vous êtes parmi celles et ceux qui suivent mes publications depuis un certain temps, mais sans avoir mis en place une pratique régulière de la méditation, je ne peux que vivement vous encourager à profiter de ce programme.

Ce programme reprend les meilleurs exercices proposés dans le cours de 3 semaines, et s’enrichit d’un large panel de séances guidées (comment développer la concentration, mieux gérer le stress, comprendre la confiance en soi, s’ouvrir plus facilement aux autres…).

Le programme est accessible pour la plupart des bourses et il est sans engagement. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.Découvrir ici le programme abonnement Méditer Aujourd’hui >>

Ce programme de méditation propose une approche laïque de cette pratique. S’il m’arrive de me référer au bouddhisme, les séances proposées ne sont pas attachées à une tradition en particulier.

Je ne termine pas tous mes messages par namasté. Je ne porte pas des colliers en perles de bois et des sandales en pleins hivers. Je ne suis pas attaché à l’identité New Age ou à certaines attitudes associées à la spiritualité.

Par contre, je parle volontiers de compassion, de bienveillance et d’amour. Non par dogme, mais par expérience. Se reconnecter à soi à travers la méditation révèle naturellement ces qualités. 

Je ne pense pas qu’il faille suivre une certaine voie pour profiter de la méditation.

À CHACUN SON PARCOURS, À TOUS LES BIENFAITS DE SE RECONNECTER AU MOMENT PRÉSENT

Certains de mes amis méditent depuis plus de 25 ans et font des retraites de plusieurs mois au Népal, alors que d’autres travaillent dans la finance gagnant des sommes ridicules d’argent préférant les boites de nuit aux salles de yoga.

Je côtoie des artisans, des artistes, des thérapeutes, des auteurs, mais aussi des rentiers, des gérants de cabaret, et des mères au foyer.

Tout cela pour vous dire que j’essaie de ne pas juger les choix de chacun. Ce que je crois avec une sereine conviction, c’est que chaque personne, indépendamment d’où elle se trouve dans sa vie, peut bénéficier d’une dizaine de minutes de méditation par jour.

PRATIQUES, PRATIQUES, PRATIQUES

Une séance quotidienne de 12 minutes vous permettra de découvrir qui vous êtes sous les automatismes, les croyances et les habitudes. C’est profondément libérateur d’arrêter de réagir à son environnement. 

Exemple d’une courte séance de 6min

Le temps d’une séance, vous pourrez vous reconnecter à vous-même avec douceur et bienveillance. Renouvelez cela sur plusieurs mois, et votre vie sera plus riche et plus profonde.

Ce programme a pour but de vous accompagner dans ce retour à l’essentiel. 

Pour vous inscrire, c’est ici >>


Cliquez ici pour calmer le mental en moins de 10 minutes >> 

Rejoignez +10,000 ayant adopté la méthode expire 10 (Gratuit) 

“Merci pour la séance de méditation qui m’a fait beaucoup de bien, j’ai peut être enfin pris conscience de vivre au présent, encore merci” Karine


Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires