Catégories
Interview

Méditations de 1 à 5 minutes avec Cédric Villa

Cédric Villa a créé la formation Instant Méditation qui propose une série de courtes méditations. Dans cet entretien, Cédric nous parle des bienfaits des courtes méditations et il nous guide à travers une méditation d’une minute.

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

4 réponses sur « Méditations de 1 à 5 minutes avec Cédric Villa »

Bonjour, je fais la méditation tous les matins, j’ai trouvé aussi un truc pour calmer mon mental, doucement je dis dans ma tête « calme intérieure » je trouve que sa me fait du bien. La méditation debout aussi; me met davantage en relation avec mon corps. Merci de me dire si se lancer une phrase est bon dans la méditation.

Bonjour Marianna,
Oui, se dire une phrase pour se mettre en condition est une excellente idée. Vous pouvez même répéter mentalement cette affirmation à plusieurs reprises durant votre méditation.

Bonjour Moutassem,

Je suivais déjà Cédric depuis quelques mois, je ne connaissais pas ton travail.
Merci de tes partages.
Aurais-tu des « tuyaux » à me partager sur la façon dont on pourrait « utiliser » (le terme n’est pas exact, mais je n’en ai pas de meilleur) la méditation pour développer l’estime de soi et la confiance en soi.

Merci et belle journée

William

Les commentaires sont fermés.