Catégories
Juste Pour Partager

Lorsque l’Art Parle Au Cœur…

J’ai redécouvert depuis peu les photos de Grégory Colbert, et comme à chaque fois je suis touché par la beauté de son travail. Visiter son site est une invitation à méditer.

Voilà une interview du photographe faite par Philippe Jost pour le magazine Nouvelles Clés.

Dans l’œuvre du photographe canadien, Grégory Colbert, humains et animaux se mêlent en une harmonie originelle. Un parcours initiatique qui nous fait prendre conscience du paradis que nous sommes en train de perdre.

Grégory Colbert a quarante-huit ans, un corps longiligne et un regard empreint d’une douceur infinie qui vous fixe droit dans les yeux.  Il vit dans un immense loft du Lower East Side, à Manhattan, une ancienne salle de concert de 12 mètres de hauteur sous plafond. Tout de noir vêtu d’un jean et d’une veste comme on en porte en Chine. Un ascète. Il dort sur une natte, à même le sol, et ne possède pas de voiture. Sur la table chinée, il présente ses trésors. « Chaque photo est tirée sur un papier japonais fabriqué à l’aide de plantes et de pigments, selon une recette qui remonte au XIIIe siècle, explique-t-il. Avec ce papier, je peux sculpter la matière. Il est comme du bronze, il ne reflète pas la lumière. »

En seize ans, l’artiste a organisé 40 expéditions en Inde, en Birmanie, au Sri Lanka, en Égypte, en Éthiopie, en Namibie, au Kenya, aux îles Tonga, en Antarctique et aux Açores. Le résultat est une œuvre d’une beauté incommensurable. Ses photos sont tellement extraordinaires que l’on a du mal à croire qu’elles aient pu être réalisées sans artifices ni montage numérique.

Cliquez sur l'image pour découvrir l'exercice 

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emmanuel
Emmanuel
7 années il y a

Jolie découverte ce site. Merci du partage.