Retrouver Confiance et Joie de Vivre

Programme de 12 séances individuelles

Le but de ce programme est de vous apprendre à accéder à un état de calme et de discernement même lorsque vous êtes dans une situation stressante où vous vous sentez bloqué. 

L’objectif de cet apprentissage et de vous aider à avoir plus de clarté et de confiance dans vos prises de décisions et dans votre rapport aux autres. Vous pourrez alors vous exprimer d’une manière authentique et libérée. 

Apprendre à accéder à un état de calme et de clarté – lorsque l’on est seul et durant les interactions du quotidien – est sans aucun doute la compétence qui va le plus efficacement transformer la qualité de votre vie. Cela vous permettra de créer des relations et un cadre de vie qui refléteront vos valeurs et votre sensibilité.

Savoir qui l’en est et exprimer cela constituent la véritable source des sentiments de paix et de joie auxquels nous aspirons tous.

Quel est le chemin à prendre pour accéder à plus de connexion à soi et aux autres ?

Je vous invite à un voyage de 12 semaines durant lesquelles on va explorer vos habitudes de pensée – surtout celles qui vous mettent dans un état de stress et de doute et vous déconnectent du moment présent -, pour vous permettre de découvrir comment accéder à un état de calme et de confiance.

Pour cela on se retrouvera une fois par semaine pour une séance individuelle et une seconde fois lors de la séance de groupe (à travers l’école méditer aujourd’hui).

Durant ces trois mois, les séances s’adapteront à votre évolution personnelle. Vous aurez également le temps et l’opportunité d’observer les changements qui vont s’opérer dans votre rapport à vous-même et dans votre rapport aux autres.

Voilà quelques retours d’expérience.

« Je me sens bien plus détendue… Mon bavardage mental s’est enfin calmé. »

« J’exprime plus facilement ce que j’attends des autres et cela sans culpabilité. » 

« Plus de paix, plus de joie. Je suis davantage disponible, moins facilement irritable. »

« J’ai encore du stress quand je monte sur scène, mais c’est OK. Je ne perds plus mes moyens. C’est maintenant un mélange de stress et d’excitation. »

« J’ai retrouvé l’envie de sortir, d’aller vers les autres. Je crois que je m’étais isolé et je ne savais plus comment faire. »

Apprendre à accéder à un état de présence et d’écoute (de soi et des autres) est la fondation indispensable pour un rapport au monde qui soit vrai et enrichissant.

Cela vous permettra de gérer au mieux – d’une manière cohérente avec votre personnalité -, les challenges et les périodes difficiles, mais aussi d’apprécier profondément votre quotidien et ceux qui le remplissent.

Ces 12 semaines seront l’occasion pour vous, mais aussi pour moi, de découvrir et de redécouvrir la joie qui émane d’une vraie connexion à l’autre.

Pourquoi faire ce chemin avec moi ?

Si vous lisez ce texte, c’est que vous avez probablement rencontré une ou plusieurs de mes publications sur le blog ou le podcast Pratiquer la Méditation. Pour celles et ceux qui me découvrent dans cette page, voilà une version succincte et à propos de mon parcours.

Cela fait plus de 20 ans que je suis dans une démarche personnelle et professionnelle pour apprendre à vivre au plus près de mon moi authentique. En tant que chiropraticien (diplômé en 1999), j’ai accompagné des milliers de personnes vers une plus grande écoute de leur corps. 

Puis, il y a maintenant plus de huit ans, j’ai ajouté la pratique et l’enseignement de la méditation de pleine conscience pour stabiliser l’écoute du corps et développer l’écoute des émotions et des pensées.

Aujourd’hui, je combine des exercices issus de ma pratique en cabinet, des techniques de méditation pour apaiser le mental et canaliser l’attention, avec du coaching de vie qui permet de mettre en lumière (à travers les bonnes questions) ce que vous avez le plus besoin de voir pour vous libérer et retrouver la confiance et l’envie d’aller vers les autres.

Oui, mais, … « est-ce que c’est pour moi ?»

En lisant ce texte, vous vous dites peut-être que cela serait bénéfique pour vous de pouvoir mieux vous connaître, d’apprendre à accéder facilement à un état de calme, de pouvoir exprimer clairement et librement ce que vous pensez et ressentez.

Il se peut également que derrière l’envie de suivre ce chemin il y ait le doute de pouvoir y arriver. Peut-être que vous avez l’impression d’avoir trop de stress dans votre vie en ce moment, d’avoir trop à gérer dans votre quotidien pour pouvoir prendre le temps de vous occuper de vous-même. 

Il se peut aussi que vous ayez essayé de méditer, que vous ayez suivi une thérapie ou du coaching de vie, mais sans avoir le succès espéré.

Pour répondre à cette question (« est-ce que c’est pour moi ? »), je vous propose de faire une séance découverte. Cette séance vous permettra de mieux comprendre et d’expérimenter ce que c’est que de pouvoir accéder à un état de calme et de clarté et de s’exprimer à partir de cet état. Cette séance est gratuite et ne vous engage en rien. À noter qu’elle s’adresse avant tout aux personnes souhaitant faire cet apprentissage au plus tôt pour pouvoir transformer leur vie. Avant de prendre votre rendez-vous pour votre séance découverte, je vous invite à lire la suite pour avoir les détails du programme de 12 semaines.

Prendre une séance découverte avec Moutassem. Séance de 30 minutes, gratuite et sans engagement >>

Le programme

Le programme se déroule sur une période de 12 semaines. Vous aurez une séance par semaine, soit 12 séances individuelles. La séance dure 50 minutes et se fait par Zoom (recommandé) ou par téléphone.

Durant ces 12 semaines, vous aurez également accès, une fois par semaine, aux séances de groupe de l’école Méditer Aujourd’hui.

Le tarif du programme est de 900€ (possibilité d’échelonner les paiements).

n des 12 séances, vous ne paierez que les séances déjà effectuées.

À qui s’adresse ce programme ?

Ce programme s’adresse aux personnes qui souhaitent retrouver confiance en soi et en la vie, et qui savent que la solution ne peut venir que d’elles-mêmes. Elles sont prêtes à faire les séances et les exercices pendant trois mois pour se donner l’opportunité de :

  • Se libérer des blocages et des peurs du passé,
  • Redécouvrir leurs envies et leur joie de vivre,
  • Renouer au niveau du coeur avec leurs proches et faire de nouvelles rencontres.

À qui ne s’adresse pas ce programme ?

Ce programme n’est pas un substitut à une thérapie mentale.

En cas de détresse psychologique incapacitante (incapable de fonctionner au quotidien), d’une obsession avec des évènements passés, ou de la peur de se faire du mal ou de faire du mal aux autres, il est fortement recommandé de consulter un thérapeute (psychologue ou psychiatre). Une fois pris en charge, vous pourrez demander à votre thérapeute traitant si ce programme de coaching/méditation peut venir compléter vos soins.

La séance découverte nous permettra de déterminer si ce programme est pour vous.

Au plaisir de faire connaissance !

Prendre une séance découverte avec Moutassem. Séance de 30 minutes, gratuite et sans engagement >>