Catégories
Podcast vivre le moment présent

Il Nous A Quittés :(

J’ai hésité à parler de ce que j’ai vécu et continue à vivre en ce début d’année. Car c’est encore frais et chargé émotionnellement. Mais après réflexion, j’ai décidé de le faire car je sais que d’ici six mois à un an, j’oublierais une partie des émotions que je vis actuellement et des réflexions que j’entretiens.

J’ai donc voulu partager « à chaud » ce que j’ai vécu en ce début d’année, car je pense que cela fera écho chez beaucoup d’entre vous.

Pour résumé, mon père a eu une forme sévère du covid qui a entraîné une série de complications donnant à lieu à 7 semaines en réanimations qui ont abouti au pire scénario, le décès de mon père.

Dans cette vidéo (extraite de la dernière séance de l’école Méditer Aujourd’hui), je vous partage cette expérience et l’élément essentiel qui m’a grandement aidé (et qui continue à m’aider) durant cette période éprouvante.

Cet élément m’a permis de vivre plus calmement et plus en confiance ces moments stressants et douloureux.

Si aujourd’hui, vous faites face à la perte d’un proche, à une rupture douloureuse, ou à une grande période de stress, cet épisode est fait pour vous.

Pour les autres, je vous recommande aussi de regarder cette vidéo, car c’est un rappel de la préciosité de la vie.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ekvK-lK0DG8[/embedyt]

Il Nous A quitté Podcast

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

30 réponses sur « Il Nous A Quittés :( »

Merci pour ce beau témoignage à la fois très émouvant mais également si apaisant. J’ai également perdu mon père il y a peu de temps et je ressens parfaitement (à priori !) ce sentiment de paix et de douleur mêlés. Mon père est décédé en mai et je me souviens des arbres en fleur et du soleil qui commençait à me réchauffer. Ce sont ces « petites » choses qui nous aident à supporter le départ d’un être cher en nous rappelant, comme la nature nous le montre si bien, que La mort n’est pas la fin mais le début d’autre chose. Et je trouve ça tellement rassurant. Bon courage dans cette épreuve.

Merci Yves pour ton partage d’expérience et pour ton soutien.
De tout coeur avec toi pour la perte de ton père.

Sincères condoléances Moutassem. Belle vidéo pleine d’inspiration. Ton calme a certainement dû aider ton père, même si peut-être cela ne se voyait pas.

Bonsoir Moutassem
Je veux vous adresser d’abord toutes mes condoléances pour la perte de votre papa parti bien trop tôt… vous témoigner aussi toute ma gratitude pour votre générosité et le courage dont vous faites preuve avec ce partage si intime et sensible en poursuivant ainsi votre mission de formateur, de passeur … soyez-en remercié chaleureusement. Je vous envoie ainsi qu’à toute votre famille, mes pensées les plus affectueuses…
Corinne

Bonjour Moutassem,c’est Jean-Marie;je sais pas si tu te souviens de moi.Je voulais t’écrire pour te souhaitez bon courage pour cette épreuve qu’est le décès de ton papa.Moi même ayant perdu père et mère dans le passé,je peux comprendre ce que tu ressent et aussi te souhaite de tout coeur mes sincères condoléances à toi et ta famille.Amitiés.Jean-Marie.

Bonjour Moutassem,
Je suis tellement désolée pour vous.
J’ai perdu quelqu’un de très précieux aussi le 26 février…
Je suis de tout cœur avec vous.
J’essaye d’appliquer votre conseil depuis hier car je fais face à une forte anxiété depuis des années et décuplée en ce moment à cause de divers événements et un mauvais contexte.
Hugs virtuels.

Bonjour Moutassem,

Merci infiniment de nous avoir fait partager ce moment si intime et tellement difficile. 
J’admire votre courage et votre résilience.
Même si je comprends parfaitement ce que vous nous expliquez comme ces bulles de présence,
y ayant recours moi-même à chaque fois que j’en ai besoin, je ne suis pas très sûr d’en avoir été capable dans une telle situation de stress et d’émotion si intense que celle que vous décrivez.
C’est en tout cas une belle leçon et un grand message d’espoir pour nous tous.
Merci encore pour tout ce que vous faites.
Je vous adresse mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute votre famille.
Respectueusement,
Gilles.

Bonjour Moutassem,
Votre témoignage me touche énormément, d’autant que mon père nous a également quittés l’an dernier, après une longue maladie et des mois de souffrance. Je vous souhaite beaucoup de courage, de soutien et d’apaisement dans cette épreuve. Virginie

Compassion et courage pour vous. Prenez soin de vous.

Bonsoir Moutassem, Merci pour ce beau témoignage… je partage ta peine et t’envoie plein de pensées d’Amour et beaucoup de lumière !! tu me rappelles le départ de mes parents il y a très longtemps et oui j’avais aussi senti ces bulles de présence …
Avec le coeur

Reçois mes sincères condoléances pour la perte prématurée de ton papa. Merci infiniment pour ton merveilleux témoignage d’une grande sensibilité, plein de gratitude et de conscience élevée. Arriver à être pleinement dans le moment présent, surtout dans des situations si délicates, est quelque chose d’extraordinaire que nous gagnons tous à cultiver, même hors des circonstances douloureuses. Ton calme et ta résilience sont très inspirants.
Mille mercis.

Bonjour. Merci beaucoup pour le partage, de manière si humaine et si sensible, de votre expérience et de votre vécu. J’y ai trouvé beaucoup de ressemblances avec ce que j’ai vécu à la mort de mon père, que j’appréhendais. Grâce à ces moments de présence à la vie tout s’est déroulé de manière -comment dire- « harmonieuse ».
Je vous présente mes condoléances. Je vous souhaite des journées pleines de lumière et de beaux souvenirs à partager avec votre famille qui a beaucoup de chance de vous avoir près d’elle.
Je vous remercie pour tout ce que vous nous offrez au travers de vos messages!

Bonjour
Merci à toi pour cet épisode très émouvant.
C’est très courageux de ta part de parler de ton expérience dans des moments aussi difficile. Cet épisode m’a particulièrement touché. Ton podcast et de très grande qualité et c’est un plaisir de te retrouver régulièrement. Même lorsque l’on médite déjà depuis plusieurs années tu nous aide à évoluer dans la pratique de la méditation.
Encore merci et bon courage à toi Moutassem.

Sébastien.

Merci beaucoup de ce courage et de cette générosité à nous partager ton vécu. Sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.