Catégories
Podcast

Seul l’Amour Nous Sauvera

« Cela peut sembler ringard, mais l’amour est la solution. »

Insomniaque, génial innovateur, et multi-milliardaire, découvrez dans cet épisode la vision de cet homme peu commun.

Voir la vidéo sur YouTube

Écouter Seul l’Amour Nous Sauvera

Lien mentionné: Elon Musk d’Ashlee Vance

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

3 réponses sur « Seul l’Amour Nous Sauvera »

A mon avis, Elon Musk a fait une erreur majeure. Il a appelé sa compagnie « Tesla ». On connaît les découvertes de Nicola Tesla : l’énergie libre, l’électricité gratuite pour tous extraite de l’énergie planétaire, etc. Il a été rejeté de son vivant au profit des découvertes d’Edison : l’électricité payante et polluante extraite du charbon, du pétrole et de l’énergie atomique. Même les panneaux solaires et autres technologies « vertes » fournissent la technologie d’Edison en énergie. Elon Musk fait sous le nom de Tesla des voitures qui se branchent sur la technologie d’Edison pour refaire leur plein d’électricité, au lieu d’avoir chacune leur moteur à énergie libre. C’est une escroquerie majeure, à mon avis, qui ne peut apporter aucun bien à son créateur. S’il avait appelé sa compagnie « Musk Electric », par exemple, il serait plus soutenu par l’univers qu’en volant à Nicola Tesla son nom pour quelque chose qui n’a rien à voir avec lui. C’est une nouvelle injustice faite à Tesla.

Je ne suis pas familier avec « l’énergie libre » découverte par Tesla. Si il y a une telle chose, et en attendant qu’elle soit appliquée, l’énergie solaire est pour le moment l’une des meilleures alternatives à l’énergie fossile. Merci du commentaire Mona.

Seul l’amour sauvera…hummm….je trouve cettte phrase tres inspirante, nous qui aspirons tous a la paix dans le monde, sommes nous inspirés par la crainte des armes nucléaires et des guerres, ou avons nous la conviction que la paix signifie la realisation de la joie et du bonheur de tous?
Pour ma part je rejoins Elon dans la mesure ou j’ai la conviction que tous les etres humains ont en eux la capacité de transformer leur vie pour etre heureux ET aider les autres a etre heureux. N’est ce pas là notre ultime voeux?
En effet, cela passe par l’amour, la comprehension, la compassion. En tout cas j’y crois.
Oui, ayons foi en l’humanité car comme il dit les gens sont majoritairement bons:)

Les commentaires sont fermés.