Catégories
Méditation Introspective Persévérer Dans la Méditation Podcast

Le Calme Après le Tempête – Persévérer en Méditation

Découvrez les bienfaits d’une pratique régulière de la méditation.

Regarder Le Calme Après le Tempête – Persévérer en Méditation

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=K0UszwwAE6Y[/embedyt]

Le Calme Après le Tempête – Persévérer en Méditation Podcast

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

2 réponses sur « Le Calme Après le Tempête – Persévérer en Méditation »

Bonjour Moutassem, Bravo pour ton replay qui me donne envie de reprendre la méditation! J avais abandonné car je ne sais plus très bien pourquoi, soit j étais trop en stress et très occupée n arrivant plus à me poser car je pensais « est ce que je vais arriver à faire tout ce que je dois faire » et je me le répétais de tps en tps soit je m ennuyais lorsque je méditais car je n arrivais plus à trouver du bien être ds ma pratique de méditation…et pourtant, il y a eu des pratiques de méditation qui m apportaient beaucoup de bien être. J ai été initié à la méditation par Jonathan Rigottier du blog « méditer pour être heureux » et pendant longtemps il m a suivi et un jour il m a dit que j avais suivi tous ses cours et qu il ne pouvait plus rien m apprendre. Je n ai pas trop compris d autant plus que j étais proche de lui. J ai été opéré en 2010 d une prothèse totale du genou et qqs mois plus tard je suis tombée ds les escaliers, j ai été opérée car ma rotule s est déscellée, je suis retombée un mois après, mon tendon quadricipital s est rompu et me voilà à nouveau sur la table d opération…c est trop long à expliquer et donc MALCHANCE je me retrouve en fauteuil roulant et c est Jonathan Rigottier qui par mails, de nombreux mails m a remonté le moral….en 2019, opération de l autre genou, aussi pour une prothèse totale du genou…beaucoup de douleurs…Lorsque Jonathan ne m a plus accompagné pour la méditation, j ai petit à petit arrêter de pratiquer.Je vais m y remettre car j en ai besoin. Je viens de traverser une zone de turbulence ou de tempête avec mon mari et avant cela, ns avons été malade, d abord mon mari puis moi, ça nous a bien fatigués. J en avais marre de tout et je me suis retrouvée ds le silence et petit à petit moi qui avait plus goût à rien s est passé… J ai 64 ans et mon mari 62 ans. Deux filles et une adorable pte fille.. Je peux un peu marcher en boîtant en me tenant car je n ai pas toujours l équilibre mais je ne peux pas marcher plus de 100 mètres env. Je suis donc Handicapée des jambes mais il y a des gens qui ont des choses bien plus graves…Merci Moutassem d avoir lu tout mon message. J espère que tu me répondras. J espère que tu vas nettement mieux…A Bientôt! Bisous
Bien à toi! Annick

Merci Annick d’avoir partagé ton expérience. Les problèmes de santé et le manque de mouvements du à ton genou peuvent saper le moral. Bouger fait du bien, et ne pas le faire peut affecter le moral.
Je pense qu’en continuant à récupérer, à être moins sédentaire, tu pourras graduellement retrouver un bon niveau de vitalité. Parallèlement, la pratique de la méditation devrait t’aider à te ressourcer. Et je suis content de lire que cet épisode te donne envie de reprendre la méditation.

Les commentaires sont fermés.