Méditation Introspective

"La solution est en vous!" 

Programme pour retrouver confiance en soi et dans la vie 

Faire une mini-session avec Moutassem Hammour

Vous reconnaissez-vous dans les questions suivantes?:  

  • Vous ressentez par moment des vagues de stress, même une oppression au niveau du corps?
  • Vous vous sentez bloqué dans certains domaines de votre vie (relationnel, travail, finances, social) sans plus savoir comment amener de vrais changements? 
  • Vous commencez à perdre espoir dans votre capacité de changement?


De plus,

  • Vous gérez bien, la plupart du temps, votre quotidien, mais vous ne vous sentez pas épanouie?
  • Vous avez appris à mieux vous connaître et essayer d’agir en accord avec vos ressentis même si vous n’êtes plus sure de savoir ce que vous souhaitez réellement?  

Et surtout,

  • Vous ressentez que la solution à ces sentiments de blocages et d’insatisfaction est en vous? 
  • Vous savez que ce ne sont pas l’extérieur ou les autres qui peuvent répondre à vos sentiments d’insatisfaction ou de tristesse, ou à vos envies d’épanouissement et de partage?


Bienvenue au club!  

Changer l'extérieur en commençant par soi

En cette époque d’évolution des consciences, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre avec cette dichotomie.  

D’une part, 

nous subissons notre environnement et nous souhaitons que certains aspects de notre vie changent pour que l’on puisse être plus heureux et se sentir plus accompli: rencontrer quelqu’un, gagner plus d’argent, avoir plus de reconnaissance au travail, mieux communiquer avec ses proches, etc.  

D’autre part,  

nous savons que le réel changement ne peut venir que de l’intérieur. Nous avons l’intuition, et peut-être l’expérience, qu’en apprenant à mieux se connaître, on pourra vivre plus en accord avec soi et avec le monde autour de nous.  

L’inspirante nouvelle, c’est que cela est vrai!

En apprenant à se connaître il est possible de retrouver confiance en soi et en la vie, et par effet de résonance, transformer son environnement pour qu’il reflète davantage nos valeurs et notre sensibilité (avoir une relation enrichissante, un travail plein de sens, pouvoir soutenir ses proches, etc.)

Mais que veut dire se connaître?  

Se connaître véritablement c’est prendre conscience de ce qui nous anime, de ce qui est réellement important pour soi, mais aussi de ce qui nous bloque et nous fait peur souvent de manière inconsciente. 

Mettre en lumière nos inquiétudes et nos croyances limitantes va être essentiel pour se libérer de nos conditionnements passés. Cela va permettre d’agir et de vivre avec plus de liberté et de courage.  

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce travail et commencer l’exploration de votre monde intérieur, vous pouvez faire une mini-session avec moi!  

Cette mini-session, dure environ 20 minutes et va vous permettre d’identifier plus clairement là où cela bloque dans votre vie aujourd’hui et quels changements vous souhaitez réellement vivre.  

Cette mini-session nous permettra aussi de déterminer si faire un travail de méditation introspective - programme de plusieurs séances combinant exercice de méditation et de coaching de vie - arrive au bon moment dans votre vie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Voilà la réponse aux questions que je me poserais si j’étais à votre place  

  • Combien coûte cette mini-session?

Cette mini-session est gratuite (selon les disponibilités) et ne vous engage en rien, sauf peut-être à profiter pleinement de cette opportunité d’avoir un regard extérieur sur votre situation actuelle.  


  • Mais vous êtes qui, au fait !?

Je m’appelle Moutassem Hammour. Pardon, je n’ai pas pris le temps de me présenter, car cette page a été principalement communiquée aux personnes qui me connaissent à travers le blog Pratiquer la Méditation.  

Si c’est le premier contact que vous avez avec moi, voilà une brève intro: 

Cela fait plus de 18 ans que je travaille dans le domaine de la connaissance de soi, d’abord en tant que chiropraticien puis en tant que pratiquant de méditation.  

Anxieux et timide en tant qu’adolescent (et jeune adulte), j’ai du explorer divers moyens pour retrouver confiance et paix intérieure. Grâce au travail en cabinet, au blog et au podcast, j’ai pu interagir et partager avec des dizaines de milliers d’entre vous, mes explorations et mes découvertes.  

J’aime ce que je fais et je serais heureux de pouvoir vous connaître à travers ces mini-sessions.  


  • Comment prendre un rendez-vous?

Il vous suffit de cliquer ici pour accéder au planning et aux disponibilités.  


  • Où se déroule la mini-session?

La discussion se passe en ligne à l’aide de Skype ou d’un autre moyen de communication (Messenger, whatsapp, Line, ou même téléphone bien que cela soit plus sympa de pouvoir se voir). 

Une fois votre rendez-vous pris, vous recevrez par email mes détails de contact et il suffira de se retrouver au jour et à l’heure du rendez-vous.  


  • Comment se déroule une mini-session?

L’objectif de ces sessions est de vous aider à voir plus clairement où cela bloque aujourd’hui dans votre vie: dans quel domaine (travail, relationnel…) et à quelle intensité (en quoi cela vous affecte). 

C’est de déterminer aussi quels changements vous souhaitez obtenir dans ce domaine, ce que vous avez essayé dans le passé et pourquoi cela semble bloquer. 

Enfin, ces sessions vous permettront de mieux comprendre en quoi consiste le travail de méditation introspective et en quoi cela peut vous être bénéfique.  


  • Qu’est-ce qu’un programme de méditation introspective?

Il se constitue d’une série de séances individuelles qui dure habituellement une heure. 

L’objectif de la mini-session est de vous expliquer comment ces séances de méditation introspective vont vous permettre d’identifier et de dépasser vos résistances intérieures aux changements.  


  • Est-ce que le programme de méditation introspective est payant?

Oui. Si la mini-session est gratuite, le programme complet est quant à lui payant. A noter que les tarifs sont adaptés pour pouvoir convenir à la plupart des bourses.  


  • Je ne suis pas à l’aise à l’idée de me dévoiler à une personne que j’ai rencontrée sur internet.

Ce n’est pas une question, mais peut-être une préoccupation que vous avez? 

Je comprends la retenue de certains d’entre vous à faire le pas et prendre un rendez-vous. J’aimerais que vous vous posiez cette question: « À quel point est-ce important pour moi de retrouver confiance en moi et dans ma vie? de pouvoir retrouver joie de vivre et paix d’esprit? » 

Comme on l’a vu, la solution ne peut se trouver qu’en soi, et je sais que je peux vous aider à voir bien plus clair en vous. Êtes-vous prêt à faire ce premier pas? Si oui, prenez un rendez-vous et parlons-en.  


  • Doit-on savoir méditer pour pouvoir faire ce travail?

Non! Même si vous n’avez jamais médité, vous pourrez suivre une mini-session et un programme de méditation introspective. L’avantage d’un accompagnement individuel, c’est que je pourrais vous suivre pas à pas dans ce processus d’introspection.  


  • Peut-on faire plusieurs mini-sessions?

Non. Je souhaite donner la possibilité aux plus grands nombres d’entre vous d’en savoir plus sur les bienfaits de la méditation introspective. C’est pourquoi je ne pourrais proposer qu’une mini-session par personne. La personne pourra ensuite choisir si elle souhaite poursuivre à l’aide d’un programme complet.  


Si vous avez d’autres questions, vous pouvez m’écrire ici.  

Pour fixer une mini-session, accéder au planning ici >>

Pratiquer la Méditation est recommandé par