En tant qu’adultes nous savons que la méditation fait beaucoup de bien et beaucoup de parents ressentent qu’apprendre cette habitude à leurs enfants serait une bonne chose. Mais voilà, comment faire pour donner envie aux enfants de faire des exercices au calme alors que souvent ils n’ont qu’une vie c’est de jouer et se défouler.
Pour répondre à cette question, j’ai eu le plaisir d’accueillir Manon Jean, fondatrice du programme Arbre en coeur, qui anime des ateliers pour aider les enfants à développer la pleine conscience. Elle est également l’auteure de 3 ouvrages, dont le dernier, Mathéo et le massage Caméleon vient tout juste de paraitre en Europe aux éditions CARD.
Dans cet entretien Manon nous révèle l’importance de familiariser les enfants avec la pleine conscience et donne quelques suggestions aux parents et aux enseignants.
Entretien avec Manon Jean
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 30:49 — 42.3MB)
Notez ce podcast sur iTunes, merci!
Plus d’articles sur Méditation Enfant
Correction: Le fils de Manon s’appelle Renaud et non Mathéo.
Liens
Le programme L’Arbre en Coeur.
6 réponses sur « Comment Donner Envie Aux Enfants de Méditer? »
Merci pour ce superbe entretien avec Manon Jean . Donner aux enfants l’envie de méditer m’anime aussi et j’avance sur ce chemin . Mes ateliers s’appellent les Happy pauZ’ je suis ravie de me servir entre autre des fabuleux outils d’auto-massage caméléon de Manon. Bien à vous K ti
Avec plaisir K ti! Je vais regarder Happy pauZ‘, merci pour l’info.
Bonsoir Moutassem, merci pour cette belle interview, qui m’apprend beaucoup de choses sur cette question qui me passionne, comme blogueuse, et comme maman:-)) Je profite de ce commentaire pour te dire tout le plaisir que j’ai à consulter ton site, qui est une mine d’or pour moi… et les filles zen! Félicitations, et plein de réussite :-)))
Merci Mylène! Je viens aussi de voir ton blog qui est une belle découverte. Au plaisir de te lire!
Wow belle découverte! Je suis contente que tu nous aies fait découvrir Manon Jean. Lorsque mes enfants commenceront l’école, je vais parler des ateliers Arbre en coeur au directeur. Manon est vraiment inspirante!
C’est vrai que Manon communique bien son enthousiasme et son amour pour ce qu’elle fait avec les enfants. Au plaisir Catherine!