Catégories
Gérer le stress Podcast

L’Anxiété Est Une Porte d’Entrée

Parfois, on évite les moments seuls ou le silence pour ne pas ressentir de trop près l’agitation en soi. On préfère plonger dans l’écran du téléphone. On attend aussi d’être épuisé avant d’aller au lit pour ne pas prendre le risque de rester éveillé avec nos pensées et nos soucis. C’est peut-être votre cas ?

Pourtant, ces moments en dehors du tumulte du quotidien sont nécessaires pour se retrouver. Si au début on risque de percevoir toute l’anxiété que l’on porte en soi, on va ensuite pouvoir délier les tensions accumulées qui sont à l’origine du mal-être.

Dans cet épisode, vous allez découvrir pourquoi il est essentiel de ressentir pleinement l’anxiété en soi, au lieu d’essayer de la fuir, pour enfin pouvoir s’en libérer.

Regarder L’Anxiété Est Une Porte d’Entrée

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=qfk8dQk8BOs[/embedyt]

L’Anxiété Est Une Porte d’Entrée Podcast

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

2 réponses sur « L’Anxiété Est Une Porte d’Entrée »

Bonjour Moutassem, et merci d’avoir pris en compte mon commentaire un peu à contre courant.
Car rien de plus frustrant que d’entendre parler des bienfaits de la méditation sans en ressentir soi même un mieux être la plupart du temps.
Cette vidéo va me permettre de me décomplexer et d’arrêter de me crisper et de me focaliser sur mes blocages et mes ruminations quand les « bienfaits  » espérés ne sont pas toujours au rendez vous et que le mental prend le dessus.
J’ai déjà vécu des moments de lâcher prise et c’est pourquoi j’essaie de ne pas me décourager dans cette voie.
Un grand merci encore pour cette approche généreuse.
Jean-Michel

Les commentaires sont fermés.