Catégories
Podcast

Développer Son Intuition Avec la Méditation

Devoir faire un choix peut devenir une grande source de stress, surtout lorsque l’on n’arrive pas à déterminer quel est le ‘bon’ choix. On peut se retrouver tiraillé entre plusieurs options, et incapable de trouver la bonne solution. C’est à ce moment que réapprendre à écouter son intuition peut s’avérer utile, même indispensable, pour pouvoir aller sereinement de l’avant.

La pratique de la méditation peut aider grandement à développer son intuition et à lui faire suffisamment confiance pour agir.

Développer son intuition

Source illustration: photo de Jordan Siemens

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

3 réponses sur « Développer Son Intuition Avec la Méditation »

Bonjour,

Excellent podcast. Pour ma part, je suis constamment confrontée à ce genre de situation, surtout dans le milieu professionnel. Apprendre à méditer m’a beaucoup aidé. Je suis devenue pratiquante une fois par jour (pas beaucoup 15 – 20 minutes) et je débute. Dès que j’ai le temps, je recherche des conseils et des informations sur la meilleure façon de progresser. Merci pour ces précieuses explications.

Yousra

Avec plaisir Yousra,
une séance de 15 minutes par jour, c’est déjà une bonne habitude.
Bonne continuation avec votre pratique.

Les commentaires sont fermés.