Catégories
Article invité

Couper Les Liens Non Bénéfiques ou Le Calme Avant les Fêtes

Ceci est un « article invité » écrit par Nathalie Nadeau.

Avec le temps des fêtes qui arrive et le stress qui vient avec, il est toujours bon d’avoir un petit truc tout simple pour se détacher de la pression familiale, du stress des cadeaux,  de la préparation du réveillon ou peu importe ce qui vous cause de l’anxiété en ce temps de « réjouissance ».

Cet exercice est excellent pour atteindre un meilleur équilibre, être plus neutre, plus stable, plus ancré et solide, plus en contact avec soi-même, et moins influencé par les éléments extérieurs.

Le pouvoir de la pensée, de la visualisation et de la méditation  y est pour beaucoup, et ça marche !

Assoyez-vous confortablement, fermez les yeux, respirez doucement et pensez à la personne qui vous stresse ou à la situation qui vous fait vivre de l’anxiété.

Imaginez simplement un sabre lumineux (à la Star Wars) passant devant vous de la tête aux pieds, et derrière vous de la tête aux pieds. Imaginez le sabre coupant tous les liens de stress, de performance, d’attente, de culpabilité,  colère, tristesse etc…  donc tous les liens non bénéfiques envers cette situation ou cette personne. Respirez doucement. Et repassez le sabre autant de fois que vous en ressentez le besoin.  Quand vous vous sentez plus calme et détendu, imaginez-vous au centre d’un cocon lumineux qui protège, conserve et recycle votre énergie vitale. Respirez doucement. Ouvrez les yeux.

À refaire autant de fois que vous le souhaitez, le matin, le soir, dans votre bureau, dans les toilettes, alouette !

À noter que seulement les liens non bénéfiques seront coupés. Aucun lien d’amour, d’affection ne sera brisé.

Vous m’en donnerez des nouvelles !

nathalie nadeauÀ Propos de l’auteur

Nathalie Nadeau est thérapeute énergétique et artiste peintre.

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !