Catégories
Podcast Reprendre Confiance en Soi

L’Impasse de la Confiance en Soi

L’impasse de la confiance en soi c’est de croire que l’on doit changer ou s’améliorer pour retrouver confiance.

La voie pour développer une plus grande confiance en soi, c’est d’apprendre à garder l’accès ouvert à nos ressources, lorsque l’on se retrouve dans des situations en dehors de notre zone de confort.

Avez-vous remarqué comment dans certaines situations, on perd nos moyens ? Nos pensées deviennent confuses, notre sens de l’humour s’échappe, et notre corps semble désarticulé.

Le problème n’est pas que l’on n’est pas à la hauteur pour faire face à cette situation. Le problème provient de l’incapacité à rester soi et à l’exprimer.

Dans cet épisode, vous allez découvrir que pour retrouver confiance en soi, on n’a pas besoin de s’améliorer (s’instruire davantage, devenir plus beau, mieux comprendre la vie et les autres…). Il faut juste découvrir comment puiser dans les compétences, les idées et la sensibilité que l’on porte déjà en soi.

Dans cet épisode, on va voir :

  • Pourquoi vouloir s’améliorer est une impasse.
  • L’importance de garder l’accès ouvert à nos ressources.
  • Comment y parvenir.

Regarder L’Impasse de la Confiance en Soi

L’Impasse de la Confiance en Soi Podcast

Par Moutassem

Bonjour et bienvenue! J’anime ce blog pour vous donner l’envie et les outils pour explorer le fascinant monde de la méditation. Je vous invite, dès maintenant, à suivre avec moi une méditation guidée qui vous plongera dans le moment présent >>

2 réponses sur « L’Impasse de la Confiance en Soi »

Merci Moutassem de cet enseignement sur la confiance en soi. Ce que j’Ajouterais c’est que le défi est de persévérer dans cette quête de confiance en soi car pas évident de mesurer les résultats à cours terme surtout si on ressent beaucoup d’insécurité.
Yvon

Avec plaisir Yvon. C’est vrai que c’est graduellement que cette ouverture au moment présent peut se mettre en place. Pour persévérer, ce qui peut aider c’est de continuer de lire sur le sujet, d’interagir avec des personnes qui sont dans la même démarche et aussi de faire confiance dans le processus … de savoir que plus on apprend à être attentif au moment présent et plus le chemin deviendra facile.

Les commentaires sont fermés.