Catégories
Bouddhisme

Acceptation Radicale

Tara vit dans un ashram depuis 8 ans. Tous les jours, elle médite, fait du yoga, et profite du support de sa communauté pour avancer dans son cheminement spirituel. Puis un évènement va arriver et bouleverser toute la vie de Tara.

Acceptation Radicale au format audio

Liens

Radical Acceptance

Le site de Tara brach

Par Moutassem

Depuis 2012, j'enseigne la méditation et j'anime le podcast Pratiquer la Méditation. Mon premier métier est celui de chiropraticien où j'ai appris l'importance d'être connecté au corps. La méditation est venue naturellement après. Cela a changé ma vie : plus de stabilité émotionnelle, plus de confiance dans mon rapport aux autres et plus de joie au quotidien. Partager les bienfaits de cette pratique est ce que j'aime le plus faire. Durant ces 10 dernières années, j'ai publié plus de 550 épisodes en libre accès (vus ou téléchargé +3millions de fois). J'enseigne la méditation dans les écoles d'études supérieures, en entreprises et auprès du public. Je propose également des accompagnements individuels. Au plaisir de vous accompagner dans votre exploration de la méditation !

3 réponses sur « Acceptation Radicale »

Moutassem bonjour
J ai écouté avec beaucoup d interet votre vidéo et suis tout à fait d accord avec la nécessité de se accepter inconditionnellement mais comment passer de la théorie à la pratique?
C est à dire comment faire? Comment s accepter ?
Bravo pour tout ce que vous faites et toutes les réflexions que vous nous proposez. MERCI
Ktie

Avec plaisir Ktie,
S’accepter c’est commencer par ressentir et voir clairement ce que l’on porte en soi (nos émotions, nos jugements, notre langage interne, nos envies, …). Prendre conscience de qui l’on est aujourd’hui, sans chercher à se ‘corriger’ est un premier pas important vers l’acceptation de qui nous sommes.
L’un des bienfaits de la méditation est qu’elle permet de tourner l’attention vers nos ressentis.

Parfois, on entend juste ce qu’on a besoin d’entendre. Au milieu des larmes, un merci émerge

Les commentaires sont fermés.